"Se reconnecter à soi avec douceur "

RETRAITE DU LUNDI 27 MAI AU DIMANCHE 2 JUIN 2019, EN NORMANDIE, FRANCE

AVEC MARIE ANDROV ET THIERRY CARDOSO


 

Venez nous rejoindre pour une retraite de Méditation et Yoga pendant 6 jours à l'arbres aux étoiles, lieu magnifique en pleine nature, en plein coeur de la Normandie à 1h 40 de Paris.

 

Lieu écologique, nourriture bio, végétarienne. La retraite sera bilingue Français-Anglais. Le nombre de place est limité.

Cette retraite est consacrée  à la reconnection à soi avec douceur, par la pratique de la Mindfulness ou méditation de Pleine  Conscience. 

En cultivant une certaine douceur envers soi-même et les autres, on peut libérer la spontanéité, la créativité, la compassion et la joie.

Ces qualités, intrinsèques à notre nature humaine, nous avons tendance à les perdre facilement pris par le rythme rapide de nos vies, l'hyper-connection, l'hyper-sollicitation, provoquant un stress chronique, conséquence d'une constante réactivité, souvent coincé dans le flots de nos pensées, émotions, ou parfois même provoquant des douleurs physiques. 

Cette réactivité peut entrainer plus facilement la survenue d'émotions fortes comme la peur, ou peut renforcer le pouvoir du désir envers quelque chose ou quelqu'un parfois de façon obsessionnel.

Cette manière que nous pouvons avoir de réagir sans contrôle peut nourrir en nous des sentiments parfois mêlés de honte, de blâme ou une tendance à l'autocritique permanente. Cela nous contraint souvent à dire et à faire des choses qui vont à l’encontre de notre intention, dans une certaine dureté allant à l'encontre de nos valeurs fondamentales.

 

En cultivant le calme intérieur, en pratiquant l'apaisement de notre esprit et en prenant soin de soi, nous pouvons plus facilement nous reconnecter et accéder à notre douceur intérieure.

 

Les enseignements proposés au cours de cette retraite sont basés sur l'approche développée par nos enseignants Jack Kornfield et Tara Brach, intégrant des pratiques de pleine conscience et de compassion. 

La retraite alternera des temps de pratiques, d'enseignements et d'échange, permettant l'intégration en douceur.

PROGRAMME

LUNDI 

 

17.00-18.00     Arrivée et Accueil

18.00-19.30    Diner

19.30-21.00    Pratique et enseignement

 

 

MARDI À SAMEDI

 

  7.00-09.00    Méditation et yoga

  9.00-10.30    Petit déjeuner et pause

10.30-12.30     Pratique et enseignement

12.30-16.00     Déjeuner, repos, ballade

16.00-18.00     Pratique et enseignements

18.00-19.30     Diner

19.30-21.00     Pratique et questions / réponses

 

 

DIMANCHE

  7.00-9.00       Méditation et yoga

  9.00-10.30     Petit déjeuner et pause

10.30-12.30      Pratique et clôture

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates 27 Mai au 2 juin 2019

Tarif : 1050 euros 

Incluant :

  • 6 nuitées en pension complète (petits déjeuners, déjeuners, diners) 
  • Enseignements de Yoga et méditation

 

A propos de nous

Marie Androv est professeure de yoga médical (MediYoga) et ancienne directrice du MediYoga Institute Sweden, enseignante de Mindfulness et consultante en style de vie ayurvédique formée en Suède, en Inde et aux États-Unis, avec une expérience acquise dans des hôpitaux ayurvédiques du Kerala. Elle a plus de 15 ans de pratique de "Insight " méditation et a toujours été passionnée par l'étude des comportements humains. Marie est également communicante et journaliste. Elle a auparavant exercé les fonctions de directrice de la communication à l'Institut royal de technologie de Suède.

 

Thierry Cardoso a développé un véritable  "art de vivre le moment présent" grâce à un événement qui a changé sa vie à l'âge de neuf ans. Il est un enseignant certifié MBSR et participe au programme de certificat de méditation Mindfulness Teachers avec Jack Kornfield et Tara Brach. Après plus de 40 ans de pratique de la méditation, Thierry a intégré la pleine conscience dans sa propre vie et dans son travail en santé publique, où il l'a intégrée pour aider les soignants à prendre soin de eux-mêmes grâce à une formation spécifique basée sur "l'auto-compassion".